Spécifications détaillées d’une application mobile

Le cahier des charges est le document à produire par le client. Les spécifications détaillées sont le document à produire par l’agence que vous choisissez.

Le cahier des charges décrit le besoin de votre projet d’application. Le document de spécifications décrit la solution à votre besoin.

Concrètement, tous les écrans de votre application seront désignés par un Interface designer pour avoir leur rendu final, ces designs doivent être validés préalablement par le client.

Le document de spécifications décrit chaque écran, toutes les règles de gestion présentes dans cet écran.
Prenons l’exemple de l’écran de login qui contient un champ email et mot de passe par exemple, le document de spécifications décrit toutes les saisies possibles du champ email. Si l’utilisateur saisit un email existant, un email au format invalide, un message s’affichera à l’utilisateur pour lui expliquer qu’il doit recommencer sa saisie. Tous les cas de figures, les messages affichés sont expliqués dans le document de spécifications détaillées.

Ce document explique toutes les interactions entre les différents écrans : quel écran mène vers quel écran, comment…

C’est cette phase de spécifications détaillées qui engendre le plus d’échanges entre le client et l’agence puisque c’est elle qui permet de décrire et définir exactement l’application qui sera publiée sur les stores. Ce document devra être validé par le client par sections : Ecran login, écran paramètres etc, c’est à la validation de chaque section que sa réalisation peut commencer. 

Vous souhaitez développer une application mobile ?

Contactez-nous via la formulaire ci-dessous.