Réalisation backoffice & API (web services)

Une application mobile est très rarement développée seule, il faut également rajouter une partie “dynamique”. Pour qu’un utilisateur puisse échanger avec un autre utilisateur par exemple, il passera forcément par un serveur dans lequel une base de données, un backend et éventuellement un backoffice seront développés et mis en place.

  • La base de données est l’endroit où sont stockées les données des utilisateurs par exemple, les recherches si c’est une application qui offre la recherche de logements par exemple, les logements également.
    Des bases de données comme MySQL, MangoDB ou SQL Server sont fréquemment utilisées.
  • Le backend est ce qui est utilisé lors qu’un utilisateur s’inscrit dans une application, commande une voiture Uber, effectue une transaction sur Amazon.
    Nous travaillons avec 2 technologies principalement pour développer nos backends : PHP et notamment le framework Laravel ainsi que Node.JS.

Le backoffice est l’interface web réservée à l’éditeur de l’application à travers laquelle il peut consulter les utilisateurs de son application et tout ce qu’il souhaite y voir : les interactions, le nombre de mises en relation dans une application uber-like ou tinder-like etc.
Développer un backoffice se base sur les mêmes technologies qu’un backend à la différence près qu’il faut développer les interfaces.

Vous souhaitez développer une application mobile ?

Contactez-nous via la formulaire ci-dessous.