Suivi de votre application pendant la période de garantie ou en TMA

Une fois votre application mobile livrée et/ou publiée sur les stores Apple et Google, nous entrons dans une phase de garantie puis une période maintenance à l’expiration de la garantie.

 

Période de garantie pour votre application mobile :

Pendant la phase de garantie, nous interviendrons sur la corrections de bugs post-production (retours utilisateurs sur les stores par exemple) dans un délai qui dépend de la criticité du bug et qui est formalisé dès le départ.

 

Maintenance de votre application mobile :

Au terme de la période de garantie, nous entrons dans une phase de maintenance  avec des délais formalisés dès le départ aussi. Nous proposons 3 types de maintenance :

  • Maintenance corrective : Concerne la correction de bugs uniquement.
  • Maintenance adaptative : Concerne la correction de bugs également à la différence que ces bugs proviennent de l’évolution des OS, assez fréquentes sur une année (voire pour iOS & Android).
  • Maintenance évolutive : Concerne le développement de nouvelles fonctionnalités et pour continuer à faire vivre votre application.

Prévoir et préparer votre de maintenance tôt nous permet de bloquer et de réserver des créneaux de dates pour nos ressources humaines (développeurs notamment) afin d’intervenir régulièrement après la période de garantie.
ça vous permet également de sécuriser l’après-publication sur les stores pour garantir le bon fonctionnement de votre application mobile dans le temps et aussi d’optimiser son référencement via des mises à jour régulières.

Nous offrons plusieurs façons de contractualiser votre phase de maintenance :

  • En régie avec un nombre de jours/mois défini à l’avance. Ce modèle a l’avantage de vous donner le contrôle sur les ressources intervenant sur votre application.
  • Au forfait avec une estimation des tickets (correction/adaptation ou évolution) mais toujours avec un nombre de jours/mois prévus à l’avance.
    A noter que les jours doivent être consommés car nous affectons nos ressources à ces projets bien en avance.

Vous souhaitez développer une application mobile ?

Contactez-nous via la formulaire ci-dessous.