Développement multi-plateforme avec Appcelerator Titanium
Posté le
16 décembre 2014
Djamel ZAHAL
Développer une application pour iOS et Android est aujourd’hui l’objectif de la plus part des entreprises.Très souvent, une des questions qu’elles se posent est : est-il possible de développer une application qui fonctionnerait à la fois sur iOS & Android. La réponse est oui en utilisant une technologie comme Appcelerator Titanium qui présente quelques avantages et aussi quelques inconvénients :
Avantages :
- Coût de développement « pratiquement » divisé par 2.
- Interface native.
- Temps de développement réduit ce qui accélère le time-to-market.
- Mutualiser le code : une amélioration, une nouvelle fonctionnalité pourrait concerner directement les deux applications.
- Temps d’apprentissage relativement court.
- Une communauté de développeurs assez importante de plus de 600.000 développeurs actuellement.
- De gros projets pour les plus grandes entreprises ont vu le jour avec cette technologie, voir le site d’Appcelerator pour les consulter.
- Possibilité de faire du code natif en java ou objective-c pour développer un module, une brique fonctionnelle qui n’est pas disponible sous Titanium.
Attention tout de même à tenir compte des spécifiés de chaque plateforme.
Inconvénients :
- Ce qui fait sa force et aussi sa faiblesse est qu’on peut faire face lors d’un projet à une problématique donnée qui oblige finalement à posséder l’expertise native pour débloquer certains bugs liés à la plateforme, des fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles.
Site de la techno : www.appcelerator.com
Si le développement d’une application mobile vous intéresse, n’hésitez pas à consulter le site de notre agence mobile et à nous poser toutes vos questions.
0