Développement d’applications hybrides

Développer une application destinée à iOS et Android peut avoir un coût important étant donné que ça nécessite d’impliquer 2 profils de développeurs : développeurs iOS et développeurs Android, ça consiste à réaliser quasiment 2 projets également, un projet iOS et un projet Android. Les conséquences sont : budget multiplié par 2 pour réaliser l’application sur les plateformes Apple et Google et des délais qui peuvent s’allonger en fonction du nombre de développeurs alloués à votre projet.


Nous recommandons des technologies de développement mobile appelées “hybride native” si vous avez ces contraintes de coût et de délais qui permettent de mutualiser le développement sur iOS & Android en ayant recours à une seule technologie pour accélérer le développement et réduire les coûts.

Parmi les technologies qui produisent des applications natives, on compte React Native, Appcelerator Titanium, Microsoft Xamarin, NativeScript. Nous sommes spécialisés sur les 2 premières à savoir React Native et Appcelerator Titanium même si nous avons déjà réalisé une application sous Xamarin. Pour plus de détails quant aux avantages et inconvénients de ces technologies, consultez notre présentation sur le sujet.

Nous ne recommandons pas forcément les technologies de développement dites “hybrides web” type ionic Framework couplé à Cordova (ou PhoneGap) étant donné les problèmes de performance qu’on peut rencontrer et ses conséquences sur la qualité de l’UI produite qui ne vaut pas l’UI d’une application native.

Vous souhaitez développer une application mobile ?

Contactez-nous via la formulaire ci-dessous.