Développement d’applications Android (smartphones et/ou tablettes)

iOS étant le système d’exploitation commun entre l’iPhone et l’iPad, c’est la même technologie qui est utilisée pour développer des applications sur ces 2 types de terminaux.

Depuis 2007, Objective-C était le seul langage qui permettait la création d’application iOS. Le langage Swift est sorti en 2014 pour le compléter et “peut-être” le remplacer.

Nous réalisons également des applications iOS avec des technologies hybrides comme Appcelerator Titanium ou React Native, c’est utile notamment si vous souhaitez développer une application sous Android.

Une fois développée, l’application iOS sera retro-compatible sur les 3 dernières versions d’iOS.
Etant donné que les 2 dernières versions d’iOS représentent en général environ 98% des parts de marché : httpss://developer.apple.com/support/app-store/, cela correspond très bien au marché.

Pour l’approche graphique, Il y a 3 approches quand l’application à développer vise ces 2 supports en même temps :

  • Avoir une application avec une interface pour iPhone et qui apparaitra de la même manière sur iPad avec l’objectif unique qu’elle soit fonctionnelle sur les 2 mais sans optimisation d’interface pour l’expérience utilisateur. L’application sera zoomée sur iPad.
  • Avoir une application iPhone avec quelques écrans adaptés au format tablette, l’écran d’accueil par exemple et quelques écrans clés.
  • Avoir une application avec 2 interfaces : une adaptée à l’iPhone et une autre complètement repensée pour le format tablette pour tirer profit des espaces sur tablette.

Vous souhaitez développer une application mobile ?

Contactez-nous via la formulaire ci-dessous.