travail d'équipe chez une agence

Avant de lancer le développement d’une application mobile, de nombreux porteurs de projets peuvent être confrontés dans leur phase de recherche de prestataire au choix entre un freelance et une agence mobile. Hormis sur des projets de taille réduite, la plupart de projets d’applications nécessitent l’intervention d’une équipe. Voici donc les différentes raisons en faveur d’une agence de développement.

Les avantages d’une agence mobile :

Délais de livraison :

Une agence mobile peut mobiliser un nombre important de ressources. Une agence peut, par exemple, mobiliser 4, 5 développeurs ou plus et cette capacité a évidemment un impact sur les délais de livraison. Un projet moyen chez DzMob, qui durerait plus d’un an avec une seule personne ne durerait que 3 à 4 mois en mobilisant une équipe de développeurs. À une époque où tout évolue très vite, le délai de mise sur le marché peut être déterminant pour le succès de votre projet et business.

Variété des profils :

Une agence mobile peut mobiliser des compétences variées et complémentaires : Chef de projet, designer UX / UI, différents développeurs : mobile, backend…
C’est d’ailleurs la capacité à recruter, à attirer et à sélectionner les bons profils et à les faire travailler en équipe avec des process bien huilés qui est à la base du succès d’une agence de développement mobile.
Il est rare qu’une seule personne puisse avoir toutes ces compétences et même si cette personne existait, le fameux mouton à 5 pattes comme on dit :), le délai de réalisation du projet en serait grandement affecté.
Il faut savoir qu’une agence elle même peut mobiliser, en plus de ses propres employés, des développeurs freelances lorsque les délais sont serrés par exemple. Ces freelances sont bien choisis car c’est la compétence même de l’agence.

La disponibilité :

La disponibilité est liée au 1er point sur les délais, une agence peut mobiliser des intervenants plus rapidement et à tout moment. Un développeur est absent, un autre peut prendre le relai. Pour un démarrage de projet, pour un traitement de bugs pendant la période de maintenance etc.
Ce n’est pas forcément le cas d’un freelance, notamment s’il est occupé sur un autre projet.

La pérénité de la relation :

Vous avez plus de chance d’avoir un interlocuteur quelques mois ou 1 à 2 ans plus tard après la réalisation de votre application avec une agence mobile que si vous aviez travaillé avec un freelance qui a, peut-être, changé de situation entre temps.
Une fois un projet de développement d’application terminé et l’application sur les stores, il y a une phase de garantie, une phase de maintenance éventuellement et une société est plus à même d’être toujours présente auprès de son client.

L’expérience et le nombre d’applications réalisées :

Une agence, étant donné la taille de l’équipe, a forcément plus de d’applications réalisées, plus d’expérience et des développeurs ayant collaboré sur un projet d’application bénéficient quand même de l’expérience de l’agence sur ses autres projets. Un vrai plus pour le client.

Si vous avez un projet d’application mobile et que les différents arguments énumérés vous ont convaincu, je vous invite à nous contacter via le formualire en bas de cette page. Nous nous engageons à vous envoyer un devis dans les 48h.

Laissez un commentaire