Si vous avez mis en place des campagnes de téléchargements pour votre application mobile (nous en parlions dans un post précédent), il sera intéressant pour vous d’implémenter une solution de mobile app tracking : elle vous permettra de déterminer la provenance (attribution) de vos utilisateurs et de mesurer des événements pour chaque utilisateur (ouverture de l’app, clic sur des boutons, etc.) – donc de mesurer l’efficacité de vos campagnes de téléchargements.
Le mobile app tracking est valable que ce soit pour les téléchargements payants ou non payants (organiques).

Nous nous sommes penchés pour vous sur quelques solutions de mobile app tracking…

AppsFlyer : Avec ses 2000 partenaires et son ensemble d’algorithmes heuristiques exclusifs brevetés NativeTrack™, AppsFlyer combine l’analyse statistique et l’apprentissage automatique avec un mélange de technologies d’attribution pour fournir les solutions d’attribution les plus précises et complètes possibles (empreintes digitales, liens profonds OneLink…) en temps réel.

 

Nombre d’installations non-organiques (suivies par liens profonds OneLink) / mois
Coût par installation non-organique
1 à 100 000
0.05$
100 001 à 200 000
0.04$
> 200 001
0.03$


 

Tune : Des centaines d’annonceurs publicitaires et de partenaires tech, une identification par empreintes digitales ou par modèle de téléphone, des liens profonds, du temps réel… La solution de Tune gagne en intérêt lorsqu’elle est imbriquée dans l’offre générale « Marketing Console », impliquant, outre les données d’Attribution,  les données analytiques liées aux App Stores (avec un accompagnement notamment sur l’ASO dont nous parlions ici), celles du marketing in-app (push notifications…) et du marketing intelligence (comment diminuer les coûts d’acquisition ?). Dommage qu’il n’y ait pas plus de transparence concernant les prix, il vous faudra soumettre une demande de démo ou de devis via un formulaire de prise de contact.

 

Adjust : Avec un seul SDK, Adjust permet de travailler avec plus de 700 partenaires et suivre les performances de vos campagnes. Il dispose également de son propre système d’URL de suivi et centralisera toutes les données dans un tableau de bord où vous aurez la possibilité de segmenter et d’analyser vos résultats de campagne. Comme pour Tune, il vous faudra effectuer une demande pour connaître les tarifs qui s’appliqueront à vos besoins.

N’oubliez pas le plan de taggage 

Après le choix de l’outil de mobile app tracking, il est important de préparer votre plan de taggage, c’est à dire l’ensemble des actions de vos utilisateurs que vous voulez analyser dans l’application : clic sur le bouton réserver, action inscription, login…

ça vous permettra, en plus de connaître vos sources de downloads, de connaître quelle source vous génère le plus de réservations, d’achats, d’inscription, de login…et donc d’avoir un coût par réservation, coût par inscription !

 

Besoin de notre expertise pour intégrer les meilleurs outils de tracking pour votre application mobile ? Contactez-nous via le site de notre agence de développement d’applications. Nous vous répondrons sous 24h.

Laissez un commentaire