Ce projet a consisté à équiper en tablettes et application Android toute les chambres et pour chaque patient de la clinique. Un réseau Wifi a été installé dans la clinique pour les besoins de l’application.

L’application tablette pour chaque patient de la clinique :

L’application, toujours affichée sur la tablette et assez simple, offre au patient 2 actions :

  • Un bouton « alerte » qui alerte/préviens les infirmiers en cas de besoin ou urgence.
    L’application peut être configurée à la 1ère installation ou grâce à une fonction cachée pour lui affecter l’étage / chambre / lit et ainsi permettre à l’infirmier d’identifier la provenance de l’appel.
  • Une bouton « Besoin d’aide » qui appelle la femme de chambres.

L’application tablette pour infirmiers :

Chaque étage de la clinique dispose d’une pièce réservée aux infirmiers dans laquelle une tablette est installée avec une autre application déployée.
Sur cette application, les infirmiers visualisent toutes les chambres de leur étage. Les chambres ont soit la couleur verte (rien à signaler) ou rouge (alerte).
Dès qu’un signal d’alerte est émis à partir d’une chambre, une sonnerie forte retentit dans la pièce des infirmiers et la chambre concernée devient rouge.

L’application smartphone pour la femme de chambre :

La femme de chambre, dispose d’une application smartphone (Android) sur laquelle elle reçoit toutes les demandes d’aide des patients.
Elle a la liste des demandes reçues et reçoit une notification pour chaque nouvelle demande. Dès qu’une demande est traitée, la demande est effacée de sa liste.

Toutes ces application ont été réalisés sous Android. Nous avons participé au cadrage, design, développement et déploiement des applications.